Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 20:12

 

Le 14 février, les amoureux se déclarent leur flamme et se font des petits cadeaux.

Mais d’où vient donc cette tradition ?

 

Les St-Valentin furent plusieurs, au nombre de trois plus exactement, tous chrétiens et tous suppliciés pour avoir accomplis des guérisons miraculeuses dans les années 200.

Les deux premiers auraient été des évêques romains ou bien grecs et le dernier africain.

C’est au moyen-âge qu’en Angleterre et en France, il aurait été admis qu’à partir du 14 février, les oiseaux cherchaient à s’accoupler. C’est ainsi qu’il fut convenu que chaque « Valentin » déclarerait son amour à sa « Valentine » à cette date…

Aujourd’hui, la tradition demeure et la société du commerce est là pour le rappeler aux amoureux !

 

Compte-tenu de la conjoncture économique difficile et des conditions météorologiques tellement pénibles, je vous suggère un peu cadeau musical gratuit qui aura l’avantage de réchauffer les corps et de réjouir les cœurs et les âmes des plus endurcis.

Je vous propose de partager le Rod !

 

Rod Steward est un chanteur d’origine écossaise qui se fit connaître du grand public en 1971 par son album aux saveurs pop & folk intitulé « Maggie May ».

Un de ses musiciens s’appelait Ron Wood (le futur guitariste des Rolling Stones).

Rod Steward eu un jour l’excellente idée de s’autoproclamer comme le chanteur « le plus sexy de la pop » ! mrdrr !

 

Bien sûr, tout ça c’est de l’humour british  et surtout de la bonne musique qui réchauffe, et puis que rêver de mieux que cet homme aux bonnes manières pour toutes les Valentine !

 

PS : je cherche le même costume jaune trop fun, n’hésitez pas à me contacter si vous en voyez un semblable!

Allez, il est l’heure de s’y mettre, on chante tous ensemble : « ô ô ô ô - ô, ôôô ôôôôô -ôô ! ô ô ô ô - ô, ôôô ôôôôô - ôô ! sugar ! »

 

 

Une autre le temps qu'on y est:

 

                                                                                                                                                              Pour finir dans la bonne humeur ! Bonne St Valentin à toutes & tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou lobo,<br /> <br /> <br /> Lui je l'adore et je ne m'en lasse pas. Et puis St Valentin ou pas toujours dans le coup :))<br /> <br /> <br /> Bisous de très belle journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Bibou,<br /> <br /> <br /> oui, un bon mélange de fantaisie, de rythme et une voix bien éraillée très rock.<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon weekend, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ben je suis pas en avance chez toi, j'ai pas vu the newsletter, désolée :) Moi j'aimais bien l'écouter quand j'allais à l'école, dans le car scolaire conduit par toujours le même chauffard^^A<br /> l'époque c'était avec un super gros walkman pas pratique du tout, m'enfin ça m'évitait de régurgiter tout mon déjeuner, donc oui respect au grand Rod :))) Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Y a pas d'heure sur ma page tspure, tu es toujours la bienvenue.<br /> <br /> <br /> A un moment, j'ai cru que c'était le chauffeur du car qui écoutait Rod Stewart, mrdrr, j'imagine le voyage de folie, au secours !<br /> <br /> <br /> Sympa les souvenirs des gros walkman, bises à toi et belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
Oupss, j'ai effacé par maladresse le message de carré qui me demandait si le costume jaune, c'était pour la danse des canards.<br /> Réponse: "Pourquoi pas ? j'aime aussi beaucoup la chemise à pois qui va avec, mrdrr"<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Hello Lobo , du Rod c'ets toujours bon à prendre, pour la St Valentin ou le lendemain et les bises tout le temps !! @+MB
Répondre
L
<br /> <br /> Hello MaryBlue, c'est vrai qu'il n'y a pas de jours pour écouter Rod ... et d'autres bien sûr.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou Lobo<br /> <br /> Alors tu l 'as trouvé ton costume ??? :-)<br /> <br /> Ahhh Sailing , c 'est ma préférée j 'adooore ,<br /> Bises et bonne soirée Lobo
Répondre
L
<br /> <br /> Viiiii Brigitte, Mammicha m'a trouvé" un super costume jaune avec la cravate et le chapeau, mrdrr !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée de la St Valentin à toi et à tout le monde<br /> <br /> <br /> Je te remet Sailing sur ta page, bises<br /> <br /> <br /> <br />